Un rôle relationnel unique dans les sinistres
Afin de renforcer notre orientation client et nos relations avec les assurés et les courtiers, nous cherchons à élargir notre équipe avec un Claim Customer Relationship Manager (CCRM) pour la région Benelux.
Ce poste unique vous permettra d’établir et de maintenir des relations solides avec des assurés et courtiers tant nationaux qu’internationaux, en lien direct avec l’équipe Sinistres et en collaboration avec les départements Underwriting et Business Development.
Notre promesse de service en matière de sinistres et la confiance bâtie avec nos clients sont des leviers essentiels pour la satisfaction, la fidélité et le succès commercial.
Responsabilités principales
Être le point de contact principal pour les assurés et les courtiers concernant le suivi des sinistres, la coordination des services et la résolution des problèmes.
Analyser et rapporter les données relatives aux sinistres pour des clients spécifiques.
Organiser des réunions sinistres avec les assurés et courtiers, y compris des évaluations et des sessions de formation.
Recueillir les retours clients et proposer des actions concrètes d'amélioration.
Mettre en place et suivre les procédures de gestion des sinistres multinationaux.
Contribuer à la stratégie de service sinistres.
Suivre la qualité des services fournis en matière de sinistres.
Créer du matériel promotionnel mettant en valeur notre proposition de service.
Portée nationale et internationale
Vous ferez partie de l’équipe Sinistres Benelux ainsi que du groupe européen CCRM, en collaboration avec des collègues en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Des déplacements réguliers au sein du Benelux et occasionnels en Europe sont à prévoir.
Profil – Bâtisseur de relations avec le sens du service
Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) dans le secteur de l’assurance — que ce soit chez un assureur, courtier, gestionnaire des risques ou dans une fonction équivalente. Vous êtes orienté(e) client, à l’aise avec les interactions multiples, et doué(e) pour bâtir des ponts.
Une expérience en gestion de sinistres et coordination avec les parties prenantes est un atout. Vous êtes à l’aise dans un environnement international.
Langues : Maîtrise du néerlandais et de l’anglais ; la connaissance du français est un atout.
Pourquoi rejoindre cette fonction ?
Un rôle alliant relation client, défis techniques et collaboration internationale. Vous rejoindrez une équipe engagée dans une entreprise qui valorise l’initiative, la qualité et les relations durables — tant avec les clients qu’avec les collaborateurs.